Cuisine

3 idées de repas pour les végétariens

Quand on ne mange pas de viande, il est important de varier et de trouver toujours de nouvelles idées pour faire de bonnes recettes. Heureusement, on peut facilement s’inspirer et trouver des nouvelles recettes faciles à réaliser. Le végétarisme, ça doit être un plaisir et non une contrainte. Alors voyons quelques idées de repas pour les végétariens, efficaces et équilibrées.

Le taboulé oriental

Le taboulé oriental est un peu un indispensable des pique-nique. Délicieux, équilibré et surtout bien frais, c’est le plat idéal pour se requinquer et prendre du plaisir. Il vous faudra :

  • Du couscous
  • Des tomates
  • Des poivrons rouges et verts
  • Un oignon rouge
  • Des raisins secs
  • Un beau bouquet de persil et un beau bouquet de menthe
  • De l’huile d’olive, du vinaigre et du jus de citron
  • Du sel et du poivre

Faites gonfler le couscous selon les indications de votre paquet. En parallèle, coupez tous vos légumes, votre menthe et votre persil. Mélangez le tout, faites votre vinaigrette avec l’huile, le vinaigre et le jus de citron. Salez et poivrez.
Laissez ensuite le tout au frais. Il faut que le taboulé s’imprègne bien de toutes les saveurs et notamment de la menthe. Quelques heures au frais plus tard, dégustez !

Le quinoa de légumes

Si vous voulez varier du taboulé, vous pouvez opter pour un quinoa de légumes. Vous pouvez sélectionner les légumes de votre choix.
Faites cuire du quinoa en fonction de ce qui est indiqué sur le paquet. Ensuite, mélangez tous les ingrédients de votre choix. Faites une vinaigrette gourmande et hop, c’est prêt ! C’est facile, pratique et délicieux !

Idées repas pour végétariens : Les falafels

Quoi de mieux que de bons falafels pour votre prochain repas végétarien ? Ce repas libanais riche en protéines végétales est idéal pour se régaler en toute simplicité.
Vous aurez besoin de pois chiches cuits, d’ail, d’oignon, de persil frais et de coriandre fraîche, du cumin, de la coriandre en poudre. Enfin, il faudra du poivre, du sel et du bicarbonate de soude pour que les boulettes soient plus légères. Vous aurez besoin de farine de pois chiches ou de blé si votre pâte est trop liquide.
Mixez tous les ingrédients dans votre mixer et mixez ! Une fois que votre pâte est un peu sablée (mais pas lisse attention), vous pouvez dresser de belles boulettes. Ensuite, il faudra les faire frire ou les faire passer au four pour la version légère !

Qui a dit que la cuisine végétarienne était ennuyeuse ? Il y a plein de recettes faciles et délicieuses pour se régaler en toute simplicité.